Impact Berliner, le kebab 100 % maison

Myriam Darmoni
Image
Impact Berliner

Pari réussi pour Mahdi Abid : avec Impact Berliner, il a su redonner ses lettres de noblesse au kebab. Une recette 100 % maison, réalisée avec passion, servie dans une échoppe ouverte en pleine crise sanitaire.

Partager sur

A priori, rien ne distingue Impact Berliner, d’un autre kebab. L’échoppe, grande comme un mouchoir de poche, pas plus de 18 m2, ressemble à tous les autres kebabs. Presque pas de places assises, à peine 3 tables de 2. Pas de déco. Et pourtant, le sandwich confectionné par Mahdi Abid est loin d’être un kebab comme les autres. Ici tout est fait maison : du pain, confectionné par un boulanger du quartier, à la broche que le chef réalise lui-même tous les jours à partir de cuisses de poulet désossées et dégraissées à la main et assaisonnées de son propre mélange d’épices, qu’il veut tenir secret, aux frites, fraîches (bintje) et coupées à la main, par le producteur normand Hugo Carpentier. Mahdi Abid est chef de formation et a travaillé dans des établissements de renom, comme La Fermette Marbeuf. 

Image
Impact Berliner

Redonner ses lettres de noblesses au kebab

Il ouvre son établissement en octobre 2020, en pleine crise sanitaire. « Je ne voulais pas faire du burger car le marché est saturé. Il y a beaucoup à faire sur le kebab », explique-t-il. Ouvert 6 j/7, le chef a choisi une carte « simple et efficace » comme il aime à dire, ne comportant qu’une seule recette, le Berliner, qu’il décline en bowl (1 000 ou 1 300 ml) et en version végétarienne et sans gluten. Cette dernière est à base de seitan bio de chez Wheaty et de fausse feta de chez Violife et de quinoa. Simple et efficace, sa recette ? C’est le moins qu’on puisse dire. Son sandwich berlinois est généreux et gourmand. Aux classiques « salade-tomate-oignon », il ajoute courgette, carotte, poivron, des légumes qu’ils sourcent avec soin à Rungis. Ticket moyen : 7,50 € (C’est le seul chiffre qu’il accepte de nous donner). Et ça marche, Mahdi Abid sert environ 150 formules par jour, un chiffre qui monte à 200 le samedi. 

Image
Impact Berliner

Autre particularité et pas des moindres, la carte des boissons. Ici pas de sodas connus, mais du Fritz Cola ou du Club-maté ou encore des limonades artisanales, des boissons allemandes, peu sucrées et sans additifs ou colorant pour « faire comme à Berlin », qu’il prend chez J. Milliet. Mahdi Abid est un passionné, qui a su redonner ses lettres de noblesse au kebab, un sandwich gourmet à son image : simple, généreux et gourmand. 
Impact Berliner, 119 rue du Chemin Vert, 75011 Paris. Impactberliner.fr
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire